du gisors athletic club
VOLVIC VOLCANIC EXPERIENCE. VVX 9/10/11 MAI 2024
26 Mai 2024 - Jean-Jacques COMMERE
"SITE DE LA VVX ICI"

"RESULTATS DE TOUTES LES COURSES ICI"

Imaginez une expérience hors du temps, à la découverte d’un territoire exceptionnel, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, façonné par les volcans, la pierre et l’eau. Imaginez une odyssée sensorielle pour les passionnés de sport et de découverte de tous âges, au contact d’une nature vivante et préservée. Imaginez trois jours d’émerveillement, de dépassement et de convivialité à la rencontre d’hommes et de femmes amoureux de leur région.
BIENVENUE À LA VVX
Entre Jean-Michel Chopin, ancien Directeur des Opérations Evian Volvic World, ex-Président de la Société des Eaux de Volvic, et Thierry Courtadon, le sculpteur qui fait de la pierre de lave noire 50 000 nuances de gris, ambassadeur de l’art régional, la rencontre ne pouvait que …couler de source.
Epris de liberté et d’authenticité, les deux hommes ont vite partagé leurs passions au gré de sorties sportives ou de balades amicales.
Bernard Echalier, l’ami fidèle qui connaît la Chaîne des Puys comme sa poche, et Mohand Hamoumou, Maire de Volvic de mars 2008 à juin 2020, les ont naturellement rejoints pour apporter leur enthousiasme et leur expérience, toujours prompts à soutenir un projet destiné à unir les hommes et le territoire.
Amoureux de leur terre, les quatre hommes ont vite partagé leurs passions et tissé des liens de confiance.
PARTAGER UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Avec l’innovation comme moteur commun, chaque échange voyait naître une éruption volcanique d’idées nouvelles avec l’ambition de créer ensemble un événement hors norme.
Les quatre écrivent alors leur Imaginez : Imaginez tous les gens découvrant la naturalité d’un territoire préservé où l’eau, la pierre et la force des volcans ont donné naissance à ces paysages volcaniques exceptionnels, à ce patrimoine hors du commun… Imaginez une fraternité humaine émerveillée par la biodiversité, l’architecture, la gastronomie, l’artisanat… … Imaginez … La VVX était née.

14 athlètes du club ont fait le déplacement. Sur le 15km, Isabelle et Audrey et sur le 28km,Yohann, Richard, François, Sophie, Mickael, Nathalie, Jean-Jacques, Florian, Paulette, Béatrice, Benoit, Céline.

CONTACT CLUB

Xénia, Lambert, Anderson
et Océane.
__________________________